JUDO CLUB EPINAC - Site Officiel  : site officiel du club de judo de EPINAC - clubeo

JSL | 10/10/2013

EPINAC - Le Judo Club fait sa première rentrée avec les nouveaux rythmes scolaires

La vitalité du Judo Club

Le 10/10/2013 | Chantal Pitelet (CLP)

L’important groupe des 6-9 ans avec Manu.  Photo C. P. (CLP)

L'important groupe des 6-9 ans avec Manu. Photo C. P. (CLP)

Après un mois de fonctionnement depuis la reprise et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, le Judo Club prend sa vitesse de croisère.

Les années se suivent et le Judo club garde le cap en maintenant ses effectifs qui se situent autour de la centaine de licenciés toutes spécialités confondues : judo, taïso, jujitsu.

Le gros changement de cette rentrée se situe au niveau du bouleversement apporté par le changement des rythmes scolaires mis en place dès cette rentrée à Épinac, avec une demi-journée supplémentaire de cours placée le mercredi matin. Pour le judo, cela s’est soldé par la suppression des cours situés le mercredi matin, cours qui se sont ajoutés à ceux de vendredi. Il ne fait nul doute que des ajustements seront nécessaires afin d’alléger cette journée bien alourdie, notamment pour le professeur Emmanuel Goutorbe. En effet, il n’y a pas moins de 32 petits de 6 à 9 ans qui fréquentent le premier cours de judo éducatif suivi du groupe des moyens, âgés de 9-11 ans, fort de 27 judokas et ensuite le cours des ados et adultes.

Autre projet envisagé cette année, le changement du matériel informatique qui commence à avoir quelques faiblesses, un investissement important pour le club mais essentiel.

À l’intention des personnes intéressées par les diverses disciplines enseignées au club, deux séances de découvertes sont offertes. Le montant de la licence s’élève à 34 € pour l’année et les adhésions sont dégressives pour un même foyer (une adhésion coûte 110 € (licence comprise) et deux adhésions reviennent à 190 €, etc.). Les chèques vacances et Euro J sont acceptés.

Pour tout renseignement : judoclubepinac@sfr.fr ou le trésorier Édouard Grosbois au 06.07.49.48.21, ou encore Emmanuel Goutorbe au 06.81.88.87.77.

Groupe des 9-12 ans . Photo C. P. (CLP)

Groupe des 9-12 ans. Photo C. P. (CLP)

La jeunesse est bien présente au Judo club d’Épinac, avec une soixantaine de judokas âgés de 6 à 12 ans qui s’éclatent sur les tatamis du dojo Marc-Alexandre, chaque vendredi soir. Ainsi en va-t-il du groupe des moyens, âgés de 9-12 ans, qui sont à ce jour 27 licenciés. Outre le judo, des cours de taîso pour adultes et de jujitsu à partir de 14 ans se déroulent le jeudi, de 19 à 20 heures (taïso) et de 20 heures à 21 h 30 (jujitsu).