JUDO CLUB EPINAC - Site Officiel  : site officiel du club de judo de EPINAC - clubeo

JSL | 19/09/2013

EPINAC - Le forum des Associations sportives aura lieu samedi 21 septembre

Il va y avoir du sport

le 19/09/2013 | Chantal Pitelet

Sentez-vous sport

Dans le cadre du programme national d’incitation à la pratique sportive,

« Le sport ça me dit »,

Épinac organise samedi l’opération « Sentez-vous sport ».

Placée sous le signe du sport, du partage et de la bonne humeur, « Sentez-vous sport » se déroulera sur Epinac au gymnase intercommunal Le Haut des Champs, de 10 h à 17 h 30, dans une ambiance festive et conviviale. Ce sera l’occasion pour tous, jeunes et moins jeunes, enfants, adolescents, familles… de se dépenser et de s’initier gratuitement à différents sports, après les primaires et les collégiens qui auront participé tout au long de la semaine à différentes activités sportives et ludiques.

L’originalité de la démarche épinacoise réside dans le fait de combiner sport valide et handisport, très présent tout au long de la journée, afin de sensibiliser le public tout en promouvant cette pratique.

Se dérouleront tout au long de la journée des petits tournois sportifs dotés de lots, des démonstrations de différents sports, mais aussi la prestation d’un groupe de majorettes, les Rubi’s. Des animations gratuites seront également à disposition, comme un trampoline, une structure gonflable de joutes ludiques, ainsi que des promenades en poneys, le tout financé tant par le CDOS71 que la municipalité. Le Foyer socio-éducatif du collège assurera petite restauration et buvette durant la journée.

- Présentation et pratique de sports et handisports : tennis fauteuil de 10 à 12 h, cécifoot de 15 à 16 h et tir à l’arc handisport toute la journée.

- Démonstrations sportives : judo de 14 à 17 h, yoga de 14 à 15 h, taï chi de 15 h à 15 h 30, ainsi qu’haltérophilie et football.

- Tournois sportifs dotés de lots : tir à l’arc et joutes ludiques à 14 h 30, tennis et football à 15 h 30. Gratuits et ouverts à tous.

- Baby gym de 10 h 15 à 11 h 15 (séance d’essai gratuite).

- Show des majorettes les Rubi’s à 15 h.

Contact : 06.63.32.84.03