JUDO CLUB EPINAC - Site Officiel  : site officiel du club de judo de EPINAC - clubeo

Le JUDO "Voie de la souplesse"

Judo

Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

Ä "Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre."

Ä "En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe."

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense,

le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Pour connaître les horaires de cours : cliquez ici !

Pour les tarifs, c'est par !